lundi 30 mars 2020

Killing November - « Adriana Mather »



«Que faire quand tout le monde sait une vérité sur votre existence  que vous-même ignorez …»
Titre : Killing November
Auteur : Adriana Mather
Edition :  Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 442 pages            
Dates de sorties :  2 Janvier 2020
Genres :  Thriller , Suspence,Recit d’espionage ,Mystère





Synopsis :
 Ne sachant même pas comment elle a atterrit ici , et sans même y être préparée , November se retrouve coincée du jour au lendemain dans une étrange académie , appelée « Abasconditi ». Ce qui rajoute à sa stupéfaction sont les étranges apprentissages que propose cette académie  , dont tirs à l’arc , lancer de couteaux , apprendre les plusieurs accents des langues pour cacher ses vrais origines , fabrication de poisons… bref , tout ce que représente le danger étant donné qu’elle fût envoyée dans cette endroit dans le but d’être protégée .
N’y sachant pas plus , November devra se contenter non seulement le fait d’être prisonnière , mais en plus de s’habituer aux conditions de cet entourage dont tout le monde se méfie des autres et presque personne ne se parle .
Ce qui ne manquait pas à son cas , elle se fait accusée d’un meurtre dont elle n’est bien sûr pas coupable . Comment arrivera-t-elle à prouver son innocence surtout avec ces élèves qui paraissent tous détenir chacun quelques secret   ? Et surtout comment arrivera-t-elle à survivre dans cet étrange endroit dont elle est privée de l’extérieur ? Et Comment arrivera-t-elle à savoir se qui se trame avec tout ces mystères ?!
Mon avis :

Rien qu’a lire le titre et voir la couverture , on se demande qu’est ce qui s’y cache derrière , et bien sûr , le résumé est parfait !

November est une jeune fille très talentueuse mais qui n’en a pas conscience et se demande ce qu’elle fait dans cette académie ou tout le monde excelle dans chaque domaine . En même temps , étant donné les circonstances de son atterrissage , alors qu’elle n’était pas vraiment préparée à part quelques mots que lui dit son père à propos d’y être le plus en sécurité _ ce qu’elle doute fortement en se sentant encore plus en danger _ elle a vraiment de quoi se poser des questions .
On découvre alors son intelligence , et la façon dont elle devra s’habituer à tout ces mystère , comment on découvrira ses atouts , plusieurs entraînement que son père lui avait appris et qu’elle pensait que s’était pour s’amuser mais qui lui ont étés très utiles , son habilité , et comment elle retrouve petit à petit les pièces manquante de son puzzle sur ce qui se passe , et elle en apprend d’avantage sur ses origines , ce qu’elle ignorait . On suit cette héroïne au cours de son aventure d’où se mêle risques ,méfiance , indices , vérité , mystère , curiosité ,confiance , trahison et où on se sent à sa place pendant cette délicieuse lecture .
Ce fut une agréable lecture , qui m’a fait beaucoup penser à Night School de CJ Daugherty  , c’est presque similaire , surtout au début , quand l’héroïne atterrit dans une académie bizarre , mystérieuse , et ou les élèves sont très brillants , et d’où on y trouve le danger , plusieurs vérités cachées et dont elle doit se méfier de presque tout le monde .
Bien sûr , November se fera de “presque” amis , difficilement bien sûr vu que personne ne se fait confiance , et qui vont l’aider à connaître sa réalité , prouver son innocence vu qu’on pense que c’est elle la coupable et vont certainement l’aider à survivre au danger dont elle y est .
Les autres personnes de ce roman sont aussi plaisantes  , bien qu’elles ne sont pas vraiment du côté de l’héroïne vu que tout le monde pense à soi , mais on y trouve l’ambiance , ils sont tous en train d’essayer de soustraire le plus d’informations possibles , tendre des pièges , on y voit leur grande curiosité .
J’ai adoré ce roman , ce fût un coup de cœur , j’ai éprouvé plusieurs émotions durant ma lecture , dont ; la peur , la méfiance , un peu de tristesse , un peu de confiance en soi , de la trahison , le danger , mais il y a aussi quelques moments où j’ai vraiment dû me concentrer pour comprendre exactement les sous-entendus et essayer de résoudre les problèmes et les analyser sous tous les angles , et pour bien suivre et c’est ce que j’ai le plus aimée , le fait d’être à fond dans sa lecture est vraiment un sentiment de bien être J .
On découvre alors « Adriana Mather » à travers son roman , qui nous intriquent et nous fait réfléchir au cours de cette histoire . On se demande ce qu’elle nous réserve pour la suite .

Finalement c’était un coup de cœur , en tout : mystérieuse académie , prudence , danger , manipulation , j’ai vraiment aimé ce livre que je n’hésiterai pas à relire , en tous cas , j’ai hâte de lire la suite J

3 commentaires:

Killing November - « Adriana Mather »

«Que faire quand tout le monde sait une vérité sur votre existence   que vous-même ignorez …» Titre  : Killing November Auteur : Ad...