mercredi 25 mars 2020

Grim Lovelies – « Megan Shepherd »




«  Quand  un rêve se réalise d’une façon inattendue   ,  il faut savoir y faire face  …»

Titre : Série de « Grim lovelies  » Tome 1
Auteur : Megan Sheperd  
Edition :  Castelmore
Nombres de pages : 416 pages            
Dates de sorties :  14 Août 2019      
Genres : science-fiction , fiction pour jeunes , fantasy littéraire 



                                                                                          

Synopsis :

« Agée de 17 ans , Anouk est une jeune fille qui pourtant n’a connu la vie que depuis 1 ans , et ceci est du fait qu’elle a été transformée d’animal en humaine par une sorcière « Mada Vitorra » considérée comme sa maîtresse . Cela étant , la sorcière ne l’a pas transformée elle seule , mais avec 4 autres qu’elle considère comme ses amis et même sa famille et ils sont appelés les « Familiers  ».                                                                     Anouk ne connait pas le monde extérieur , qu’elle rêve de voir et explorer car leur maîtresse les a crées avec chacun un rôle pour la servir et accomplir plusieurs de ses besoins , et celui d’Anouk est d’être sa domestique c'est-à-dire qu’elle assure le ménage et les autres besoins de la maison Parisienne , ce qui la rend prisonnière et rêveuse du monde des « Charmants » appelé le « Jolie Monde » qu’elle envie et veut découvrir .
Après avoir trouvés le corps de leur maîtresse gisant sur du sang , Anouk devra fuir avec ses amis par peur d’êtres accusés de son meurtre par la   « Haute » -Les Souverains qui dirige le monde magique- qui est déjà à leur trousse . Ce qu’ils découvrent après les plongent dans cette aventure , et ce consistant sur le fait que Les Familiers ne restent dans leurs formes humaines que 3 jours après la mort de leur créateur , et donc Anouk devra trouver comment prolonger le sort ou l’annuler pour ne pas redevenir des animaux et tout perdre et c’est là que commence leur course contre le temps . »

Mon avis :

Ce livre nous fait découvrir le monde d’Anouk  ; que elle-même ne connaît pas franchement , et au cours de son aventure , on retrouve la magie , Paris , le danger , d’autant plus ce que ressentent Anouk et ses amis  Beau , Luc , Cricket , Hunter Black _ qui sont appelés Familiers_ lorsqu’ils sont humains et aussi Viggo qui n’est pas vraiment victime du sort mais considéré comme leur frère , la volonté de leur réussite , et bien sûr  on va découvrir les personnes de l’histoire  .
En parlant des personnes , l'héroïne au début nous paraît ennuyeuse , pas très active et trop gentille , mais la suite ne nous décoit pas à propos de cette personne , car elle change et s'améliore au point qu'on s'y attache . 
Anouk est une fille vraiment intelligente et très courageuse , qui son rêve a toujours été de voir le monde normal,celui des humains appelé « Charmants » , simple et sans magie ,et qui au cours de son histoire va apprendre plusieurs chose sur ce monde et sur plusieurs personnes , comprendre le danger de chaque situation et trouver une solution adaptée  et aussi on va voir plusieurs émotions , plusieurs trahison , et apprendra à qui accorder sa confiance et comment voir le bon côté des choses .
On découvre alors l’auteur , Megan Shepherd , qui nous emmènent avec elle dans ce livre et nous donne envie de découvrir plus de ses lectures ; et il y a même une touche de Victor Dixen , le fabuleux auteur de PHOBOS , qui est connu avec un bon succès .

J’ai commencé ce livre avec l’espoir de voyager avec l’héroïne et mon imagination et franchement je n’ai pas été déçue, j’ai pris un bon plaisir à le lire et avec cette curiosité après chaque page lue de savoir ce qui va se passer .  J’ai aussi éprouvé l’espoir  , le rêve , la peur , la passion pour la magie ,sentit le courage des héros de l’histoire et bien sûr je me suis pressée de continuer vers la suite de cette histoire car il y a un Tome 2 et qui je pense doit être autant passionnant que le premier .

4 commentaires:

  1. Une saga qui m'intrigue pas mal, aimant bien ce qui touche au conte. Mais, j'attends de lire plus d'avis sur la suite avant de craquer. J'espère que le tome 2 te plaira autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère auusi , merci pour ton encouragement , j'aimerais bien que la suite te fera craquer :) ...

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  3. je t'encourage , bonne lecture en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer

Killing November - « Adriana Mather »

«Que faire quand tout le monde sait une vérité sur votre existence   que vous-même ignorez …» Titre  : Killing November Auteur : Ad...