jeudi 26 mars 2020

Grim Lovelies 2 : Midnight Beauties – « Megan Shepherd »



« Ne sachant pas sa place réelle , elle devra se contenter de ce qu’elle est …»
Titre : Série de «  Grim lovelies  »  Tome 2 : Midnight Beauties
Auteur : Megan Sheperd  
Edition :  Castelmore
Nombres de pages : 448 pages            
Dates de sorties :  19 Février 2020
Genres : science-fiction , fiction pour jeunes , fantasy littéraire





Synopsis :  Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1

« Le désir d’Anouk de voir le monde extérieur qu’elle ne connaissait pas s’est changée en celui de devenir une sorcière , car après leur course contre le temps , Anouk et ses amis découvrent un peu trop tard que Les Familiers possèdent des pouvoirs magiques sauf qu’ils ont échoués à garder leur forme humaine .  
                Seule Anouk est restée dans cette forme pour une raison ignorée , et c’est ce qui l’a encourager à parcourir un autre chemin pour devenir sorcière et avoir un pouvoir plus puissant dans le but sauver ses amis qui ont étés prisonniers par le prince Rennar et leur rendre forme humaine . Au cours de son chemin , d’autres problème et scandales arrivent à cause d’un groupe de sorcières qui ont réveillée une ancienne magie incontrôlable et qui met tout le monde en danger . Anouk devra prendre de grandes décisions , trouver les réponses à plusieurs énigmes qui la mettent dans le droit chemin mais devra aussi  beaucoup sacrifier pour sortir indemne de cette bataille car tout pour elle est nouveau , ce sera comme un long mystère qui ne finira pas de la surprendre , et bien sûr, elle  rencontrera plusieurs méfaits et mécontentements dont celui de ne pas devenir précisément la sorcière quel était censée être tout en ne retrouvant pas quelle sa vraie place dans ce monde et sa vraie valeur, son origine , ses pouvoirs et donc , elle devra affronter cette réalité et prouver son grand courage . Mais comment va-t-elle s’y prendre  ? »

Mon avis :

Comme je l’espérait , la suite m’a réellement plu , je n’ai pas été déçue . On redécouvre le courage d’Anouk et sa volonté pour sauver ses amis . Et c’est aussi là qu’on se pose des questions à propos de l’importance de l’humanité à cause de leur grand désir de rester humain .
Bien sûr , il y a aussi les autres héros de cette histoire ; les Familiers qui au tout début ne s’entendaient pas très bien , mais qui sont devenus très soudés et veillent tous à la protection des uns des autres et de leurs amis  , et aussi plusieurs amis que Anouk se fait au cours de son aventure , elle rencontrera aussi d’autres créatures qui vont vraiment l’aider , mais je ne dirais pas qui ils sont pour laisser entrevoir le mystère ...
Cette suite de l’histoire se passe à Londres , contrairement au premier tome qui s’est déroulé à Paris , et ce changement met le livre en valeur , ca nous fait vraiment ressentir d’être avec l’héroïne et vivre avec elle toute son aventure car le mystère et les indices piquent la curiosité du lecteur à tout savoir de ce qui va se passer .
 J’ai bien aimée la fin , je ne sais pas si il y a une autre suite ,car cette fin nous laisse pas y être certain , ni d’avoir des doutes , c’est ce qui rend le livre encore meilleur , d’autant plus que j’ai encore découvert l’auteur de ce livre qui nous a fait voyager avec son histoire et aussi en ce concerne l’humanité car elle nous laisse nous demander à quoi cette dernière s’y consiste .

J’ai vraiment aimé cette saga , et le tome 2 était très passionnant car c’est comme si j’était réellement  avec eux  . Cette histoire contient de presque tous : le mystère , les indices , des énigmes , l’aventure , le danger , les risques , la joie , l’amitié , l’amour , la magie , le pouvoir , la puissance , le courage , la volonté , et tout ca nous fait aimer encore plus ce livre et continuer notre lecture . Je vous encourage à connaître cette série  J .


3 commentaires:

  1. Contente de voir que la suite t'a également beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  2. merci , j'espère que tu pensera à le lire un jour et qu'il va te plaire :) (PS: je sais pas si je t'ai fait craquer pour le lire en fait )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que tu m'as donné envie de tenter et que si je trouve les tomes d'occasion, je le ferai surement :)

      Supprimer

Killing November - « Adriana Mather »

«Que faire quand tout le monde sait une vérité sur votre existence   que vous-même ignorez …» Titre  : Killing November Auteur : Ad...